Ceci est une bestiole.      LES ACCESSOIRES DU WOUEB      Ceci est une deuxième bestiole
- TRUCS A LA CON -

.

Sans aucun doute, le WOUEB nous fournit son lot de maniaques du gif animé, de la bannière déroulante, du menu à cacafougne incorporée, de la colorisation surabondante, de la fourberie multicolore et du bordel clignotant.
Il y a foule de ces crétins qui s'imaginent qu'en utilisant à outrance ces subterfuges impubères, ils vont attirer l'attention et passer pour des pros du woueb.
Pour l'exemple, on trouvera ici une petite collection de ces hardes et guenilles qui permettent de charger un site façon goret. Une mention spéciale pour les " Sapins de Noël ". (Avertissement : Les "SDN" peuvent provoquer des délires stroboscopiques de chez grave.)

[NB : Elles vont pas bientôt me lâcher le curseur ces saloperies de bestioles ! Mais le progrès n'est pas tout - fût-il informatique - car on me signale que ça ne marche pas avec Netscape 6 (les bestioles). On s'en fout.]

.
Le syndrome "Sapin de Noël".

Nous présentons ici des exemples authentiques d'accessoires que nous voyons comme aberrants. De ces trucs à la con et suprêmement inutiles qui encombrent d'importance spasmodique un maximum de sites woueb.
Normalement on n'y croit pas. D'où le nom de la névrose stroboscopique que nous décrivons ici sous l'appellation : " Affection psychique dite du SAPIN DE NOEL ".
Car on explique trop aux esprits perméables dans des magazines spécialisés (dont la lecture est franchement assommante) qu'il faut capturer l'attention de l'internaute, qu'il faut accrocher, retenir, hypnotiser ! en faisant soubresauter ses textes et images.
Et donc je te flashe dans l'œil ! Je te clignote la gueule ! Je te pointillise le cerveau (que Seurat nous pardonne) !

Et que tout ça est laid ! A croire qu'ils se fournissent en boules et guirlandes dans des " Farces et Attrapes " de provinces qui ne figurent même plus sur les cartes, ou bien qu'ils font les poubelles de start-up moyenâgeuses ruinées et reconverties dans la vente de saucisses par correspondance.

Les sciences cognitives nous apprennent à maîtriser certains sujets hardos mais le " Sapin de Noël " est réellement éreintant. Voire dangereux.

Voici un exemple grave.
Mais il y en a d'autres.

Puisqu'on vous le clignote !
Cliquez ici pour voir la collection de SDN.

Ici, on se croirait à La Poste. Pas du tout ! Vous pouvez envoyer un message au wouebmaster (que c'est le chef du bordel ambiant) en cliquouyant sur l'enveloppe.

(En positionnant la souris sur l'enveloppe, un commentaire pas cool, en "bulle" ou "dans la barre du bas".)

VOUS N´ETES PAS DU TOUT OBLIGE DE M´ENVOYER UN MESSAGE...

Là, on a un truc en JavaSpountz qui vous dit que la résolution de votre écran n'est pas la bonne. Sympa !

(En-dessous, un commentaire pas cool, en "bulle" ou "dans la barre du bas".)

YOUR screen resolution is :
Site designed for : 1460 x 942

(pas de bol...)

Encore plus fort ! Là, on vous dit combien de couillons (synonyme de "esprit entartré moyen") ont déjà visité ce site. (Y en a qu'on vraiment rien à foutre.)
Voici donc un COMPTEUR.

(En positionnant la souris sur l'image, on voit qu'on peut déranger...)

CECI NE DONNE PAS L´HEURE

Et c'est là qu'on voit que même la connerie est copyrightée.

(En positionnant la souris sur le copyright, on ne voit rien de plus.)

© JLCM - 2002

Le "Plug-In".

Le truc qui tue (d'où le nom ésotérique). L'accessoire indispensablissime par excellence, qui vous tirlipotte un site woueb, d'enfer. (Y a des chances que ça nous ait été inventé par le Bill Portillon.)
Ça vous affiche en 12 dimensions espace-temps la photo je Johnny Aqueoui ! ça visualise la moindre connerie en un rien de temps ! ça vous lit le malgache des montagnes dans le texte ! ça vous sonorise en super stéréo cosmique incroyable et Under-bass-d'égout-reflex la dernière brailleuse radiocacophonique, etc.
Bref, c'est l'accessoire de rêve.

?

Les Statistiques.

L'accessoire hyper con ! Qui vous compile des données totalement inintéressantes sur les 3 pelés qui se sont égarés sur votre site, total par hasard parce qu'ils ne savent pas se servir d'un moteur de recherche.
Franchement, sauf à être le Vatican (ce qu'à Dieu ne plaise), ou la Maison Blanche (et puis quoi encore), ça ne présente définitivement aucun intérêt.
C'est donc bien le "plus con que nature" qui utilise ces artifices pour vous faire croire qu'il a reçu 125392 visites depuis 3 semaines seulement ! Que 98255 visiteurs utilisaient Netscape et 12 seulement IE5, qu'ils étaient situés à 92% en France et que 1,5 habitaient la Papouasie-Nouvelle-Guinée, etc... (C'est passionant, non?)
Et il n'est rien de plus fastoche que de bidouiller ces fameuses statistiques.
Le but du jeu étant sommairement de vous balancer dans l'œil un max de pubs de chiotte ! CQFD !

Allez hop ! démonstration : Cliquez sur n'importe lequel des logos à droite !
[Merci à Statisticator. The référence on the Woueb ! que je recommande donc.]

Reviewed : Il y a peu de rien.